Baby-Gym et Petite Enfance :

Cette section est ouverte à partir de 15 mois avec la présence des parents obligatoirement (jusqu’à l’âge de 3 ans). Les moniteurs de la baby – gym sont spécialement formés à tout ce qui touche à la petite enfance, tant sur le plan moteur que psychologique mais aussi sur les modifications et les capacités corporelles, la gestion de la motivation de ces petits, la mise en place d’ateliers et circuits ludiques, riches et sécurisés.

Elle vise à apporter à chaque jeune un package de mobilisation corporelle dans tout type de contexte. La baby-gym apprend à chacun des jeunes athlètes à mettre en place un certain type de réponse musculaire en fonction de la situation rencontrée.

A la fin de la baby – gym, vos enfants devraient être capables

de se déplacer sur plusieurs niveaux de hauteur, sur un support mouvant, sur des supports de largeur et de consistance différente

de se repérer dans l’espace en différentes situations : rotations transversales (telles roulades) et rotation transversales (tel rouler sur le côté).

L’Etoile a obtenu la labellisation « petite enfance » délivrée par la fédération française de Gymnastique, gage de qualité de la structure, des enseignements et des cadres techniques.

Les séances, en respect de ce label, sont de 45 minutes, et sont rythmées par une mise en train, un travail d’apprentissage par le biais de circuits découpés par des ateliers et une phase de retour au calme avant le départ. Ce découpage permet également d’apprendre aux jeunes gymnastes à savoir faire la distinction entre les phases actives et celles où le calme doit être de mise. L’enfant apprend alors à adapter son comportement en fonction de ce découpage.

Une fête de Noël est organisée chaque année depuis 2008 par le club pour les Baby-Gym, le père Noël en profite pour nous rendre une petite visite et saluer les petits après la réalisation de deux à trois parcours dans l’après-midi. Un vrai moment de convivialité et de partage entre les parents (qui peuvent suivre leurs enfants sur les ateliers) et leurs petits bambins ; mais aussi entre les familles, les enfants et les bénévoles de l’Etoile.